Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 13:58

Ces derniers jours, Corbeil-Essonnes a de nouveau fait la une de l’actualité. Les informations qui nous parviennent les unes après les autres n’ont rien de glorieux pour l’image de notre ville.

 

Mardi, nous apprenions que deux perquisitions avaient eu lieu en mairie. Cette perquisition était menée par les agents de la division nationale d'investigations financières et fiscales (Dniff). L'autre perquisition concernait deux tentatives d'homicide, et était menée par les policiers de la brigade criminelle de la Direction régionale de la Police judiciaire (DRPJ) de Versailles.

 

Mercredi,  Jean-Pierre Bechter, Maire de la commune, était en garde à vue dans les locaux de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) à Versailles, avec le directeur des services jeunesse et sport de la ville. Garde à vue menée dans le cadre de l'enquête sur l'une des deux tentatives d'homicide volontaire perpétrées à Corbeil-Essonnes le 29 janvier et le 19 février et qui, selon l'une des deux victimes, pourraient être liées à des achats de voix pour les élections municipales.

 

Mercredi soir, c’est le domicile et le bureau du Sénateur Serge Dassault qui à leur tour étaient perquisitionnés.

 

Nous avons ensuite été informés de la demande émanant des autorités judiciaires auprès du Sénat de lever l’immunité parlementaire de Serge Dassault.

 

Le Parti de Gauche déplore le climat nauséabond qui règne à Corbeil-Essonnes,  comme ailleurs dans notre pays, donnant l’image d’une oligarchie qui semble s’affranchir de toutes les règles, et sera dans les semaines et les mois qui viennent attentif à l’évolution de ces « affaires ». Aujourd’hui c’est à la justice de faire son travail et de nous éclairer sur ce qui ce passe dans notre ville.

 

 

Le Parti de Gauche se veut le vecteur, au sein du Front de Gauche, d’une révolution citoyenne, afin d’instaurer une 6éme République, dont les institutions seront démocratiques et qui saura placer l’Humain d’abord. Afin que, dans notre pays, ce genre de pratiques si elles sont avérées ne puissent plus avoir lieu, et que les citoyens puissent vivre dans un pays juste, solidaire et fort du pouvoir reconquis par l’ensemble du peuple.

Partager cet article

Repost 0
Published by pgevrycorbeil - dans National
commenter cet article

commentaires