Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 10:23

 

 969406_10201195580434297_1193719806_n.jpgLe Front de Gauche de  Corbeil-Essonnes vous invite le jeudi 30 mai à 20h bourse du travail de Corbeil-Essonnes à une grande réunion publique sur l'avenir de nos communes et autres colectivités .

Eric Coquerel : Conseiller régional , secrétaire National du Parti de Gauche et Dominique Adenot : Maire de Champigny sur Marne et Président de l'ANECR( Association des élus communistes et Républicains) viendront débattre avec nous sur ce sujet. 

En présence de Michel Nouaille Conseiller Municipal PCF, de Nicole Meresse Conseillère Municipale LaVillEsemble et de Pascale Prigent Conseillère Municipale du Parti de Gauche nous aborderons des sujets qui touchent de plein fouet les habitants de notre commune.

 

En mars 2014, se dérouleront les élections municipales.

Alors que leurs ressources diminuent, les communes sont directement touchées par les effets de la crise économique et

sociale et les difficultés croissantes que connaissent les habitants. Les prochaines lois de décentralisation risquent de leur

retirer de nouvelles responsabilités et d’éloigner encore davantage les lieux de décisions des citoyens.

Dans ce nouveau contexte économique et institutionnel, que signifie mener une politique municipale de gauche ? C’est ce àquoi, nous vous invitons de débattre autour des questions

suivantes et d’autres :

- Un nombre croissant d’habitants est au chômage, en situation, de précarité, un locataire sur quatre craint l’expulsion : quelle politique sociale (aide sociale, logement, éducation, santé, culture… ?).

- Comment une commune, une agglomération peuvent-elles aider à relancer, développer l’emploi,

l’activité économique ?

- Les communes, les agglomérations, le département, la région, Paris métropole : comment consolider la

citoyenneté et le vivre ensemble ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pgevrycorbeil - dans Départemental
commenter cet article

commentaires