Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 13:00

votez_chsf_m.jpg

La semaine dernière confronté à une situation dangereuse, les personnels de l'hôpital sud francilien ont adressé un courrier au directeur de l'établissement signalant des problèmes de sécurité pour les patients du service diabétologie.

 Qu'en est il ? Toujours la même cause,  restrictions budgétaires et vision gestionnaire de la santé, économies sur le personnel, manque d'anticipation dans la gestion des personnels ...

Plus précisément pour cet été, quand des personnels sont en vacances, ou en congé maternité... les effectifs en pâtissent car ils ne sont pas remplacés. Évidemment dans cette situation le travail ne peut être effectué dans les meilleures conditions.

 Actuellement, la pénurie d'infirmière ne permet pas un fonctionnement optimal du service, des accidents étaient à craindre. Face aux risques encourus, la direction a dû prendre la décision de fermer des lits jusqu'au 12 août.

 Notre super équipement payé au prix fort dans un PPP (partenariat public privé), qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, ne peut par manque de moyens rendre les services qui nous avait été promis.

Cette situation n'est malheureusement pas unique en son genre, d'autres centres hospitaliers sont aujourd'hui dans des situations similaires, c'est tout le système de santé public qui est affaibli par les politiques d'austérité menées par les gouvernements successifs. Ces politiques préfèrent placer la finance et les actionnaires avant l'humain et la solidarité

Partager cet article

Repost 0
Published by pgevrycorbeil - dans Départemental
commenter cet article

commentaires