Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 10:01

pg

Parti de Gauche de L’Essonne

Communiqué du Lundi 22 août 2012

      Le Parti de gauche de l Essonne dénonce la dérive sécuritaire du gouvernement, ce n’est pas pour nous faire vivre dans un État policier que M hollande a été élu en mai dernier.


En effet, ce matin sur ordre de la mairie d’Évry un camp de Rom a été démantelé. Un très important dispositif policier était sur les lieux des 5 h du matin avec impossibilité pour les militants associatifs d’aller réconforter les familles, seule la présence de 2 personnes de la croix rouge a été tolérée dans le bidonville. Nous rappelons qu’il s’agit de famille avec des enfants scolarisés.

 

Cela s’est passé, alors que la décision du tribunal est attendue pour mardi 28 août, et ce, sans qu’aucune concertation avec les associations n’a été entreprise. À ce jour aucune solution alternative n’a été proposée mise à part l’hébergement social de quelques jours.

 

Les familles ainsi que les associations ont demandé a être reçu par Francis Chouat, maire d’Évry et se sont donc rendues PLACE DES DROITS DE L’HOMME (lieu ou se trouve la mairie), la seule réponse a été UN IMPORTANT CORDON DE CRS les empêchant d’accéder a la place.

 

Le parti de gauche rappel que des solutions existes, mais elles ne peuvent être efficaces qu’en concertant les associations et les familles. Ce n’est pas en mettant des familles à la rue que l’on changera les choses, mais en scolarisant les enfants, en accompagnant socialement les familles et en créant des vrais lieux d’hébergements comme cela se fait dans d’autres villes.

 

Nous demandons à monsieur Valls que ces méthodes d’un autre temps cessent, car cela n’est pas digne du pays de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pgevrycorbeil - dans Evry
commenter cet article

commentaires