Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 23:14

mairiece.jpgIl est des sujets qui reviennent très régulièrement et dont on fini par se demander si un jour , la justice ira au bout de son enquête.

Médiapart a publié hier un article intitulé « Dassault l’aveux de la corruption » , bien sur pour nous à  Corbeil-Essonnes  pas de vrai révélation  , les supposés « achats de voix » nous en avons déjà eu plus qu’échos. Malgré tout il s’agit la d’enregistrement de Serge Dassault qui sonne comme de graves aveux .

Les événements se succèdent depuis plusieurs mois de façons plus que troublantes. Après deux annulations d’élections , l’ouverture d’une enquête judiciaire, la garde a vue de Jean-Pierre Bechter tous semblait s’enchaîner assez vite.

Nous craignons cependant que cette enquête ne soit ralentie par le refus du sénat de lever l’immunité parlementaire de Serge Dassault. Décision surprenante puisque le bureau du sénat qui c’est prononcé est majoritairement à « gauche »

La justice continue son enquête. Aujourd’hui  nous avons appris que Le sénateur UMP de Corbeil-Essonnes, Serge Dassault, est convoqué par les juges à Evry le 2 octobre. 

J’espère que la justice pourra aller rapidement au bout de cette affaire et que des décisions seront enfin prises concernant les pratiques que l’ancien maire de Corbeil-Essonnes décrit dans les enregistrements publiés hier.

Aujourd’hui le combat pour construire une ville du vivre ensemble et de la démocratie est plus que jamais d’actualité pour notre commune.C’est à cette tache qu’avec mes camarades du Parti de Gauche nous oeuvrons.

Pascale Prigent

Conseillère Municipale de Corbeil-Essonnes

Partager cet article

Repost 0
Published by pgevrycorbeil - dans Nos élus
commenter cet article

commentaires