Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 10:32

pg

Le Parti de Gauche s’étonne de la mise au point faite par 4 élus PCF d’Evry au sujet des municipales.

 

Ces élus considèrent « que rien ne s’opposerait à une nouvelle participation des communistes à une liste dirigée par le PS si la nouvelle ligne politique municipale s’inscrivait dans la continuité ».

 

Ils considèrent en outre que « les militants communistes d’Evry décideront de manière souveraine leurs modalités de participation à l’occasion des prochaines élections locales. »

 

Le Parti de Gauche de la première circonscription de l’Essonne ne partage pas cette analyse. Il se positionne plutôt sur des listes autonomes et rassembleuses pour les prochaines municipales et ce autour d’un axe programmatique.

 

Le Parti de Gauche le réaffirme, il préfère travailler avec les camarades du PCF et les autres composantes du Front de Gauche à la réalisation d’un programme en vue de créer les conditions d’une alternative de gauche, rassemblant le plus largement possible, comme le Front de Gauche l’ambitionne depuis sa création.

 

Le Parti de Gauche tient de plus à rappeler que nationalement au sein du Front de Gauche, les discussions sur les municipales n’ont pas encore eu lieu . Pour le Parti de Gauche il est donc prématuré d’afficher des positions publiques localement à ce sujet.

Partager cet article

Repost 0
Published by pgevrycorbeil - dans Evry
commenter cet article

commentaires

Roglet François 10/02/2013 18:12

Sur Courcouronnes, il faut une liste commune Marie christine n'a plus l'age de jouer un rôle politique.Salut

pgevrycorbeil 11/02/2013 11:15



Comme le communiqué le dit il faut discuter sur des bases programmatiques , je vous conseille de lire le texte d'orientation stratégique du Front de Gauche du 25 janvier 2013 .