Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 21:04

pg

COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE

03/07/2013

 

Mercredi dernier, Jean-Pierre Bechter, maire de Corbeil-Essonnes, était placé en garde à vue dans les locaux de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) à Versailles, avec le directeur des services jeunesse et sport de la ville. Garde à vue menée dans le cadre de l'enquête sur l'une des deux tentatives d'homicide volontaire perpétrées à Corbeil-Essonnes le 29 janvier et le 19 février et qui, selon l'une des deux victimes, pourraient être liées à des achats de voix pour les élections municipales.

Le soir même, le domicile et le bureau du Sénateur Serge Dassault étaient perquisitionnés.

Nous avons ensuite été informés de la demande émanant des autorités judiciaires auprès du Sénat de lever l’immunité parlementaire de Serge Dassault, nécessaire pour pouvoir entendre le milliardaire dans les affaires d'achats de voix et de tentatives d'homicide dont notre ville fut le triste théâtre.

Ce matin, la nouvelle tombe comme un couperet: le bureau du Sénat a refusé de lever l'immunité parlementaire du sénateur et industriel Serge Dassault.

Le Parti de Gauche se sent, à l'instar de l'ensemble des Corbeil-Essonnois, floué, offusqué, affamé de justice et de probité. Comment accepter que certaines personnes puissent passer au travers de la justice? Qu'il soit innocent ou coupable, il est inéquitable que la justice ne puisse pas l'entendre sur quelque dossier que ce soit.

 

Liberté, Egalité, Fraternité... Où est l'égalité dans notre pays quand les puissants peuvent ne pas répondre aux autorités? Voilà qui ne peut que nous conforter dans notre volonté de vraiment changer les choses en France, en instaurant au plus vite une 6ème République, garante des valeurs fondamentales telles que la démocratie, la justice, la solidarité, et qui aura toujours à coeur de placer l'Humain d'abord.

Partager cet article

Repost 0
Published by pgevrycorbeil - dans National
commenter cet article

commentaires